la communauté salaweg


SALAWEG a été développée par l’AGHAMM (Association de gestion halieutique autochtone Mi’gmaq et Malécite) et ses trois communautés membres (les Mi’gmaqs de Gesgapegiag, les Mi’gmaqs de Gespeg et les Malécites de Viger). Depuis 2012, elles s’affairent ensemble à valoriser une biomasse peu exploitée et à diversifier l’exploitation des ressources marines en Gaspésie, et au Bas-Saint-Laurent.

Un travail colossal de recherche et de développement a permis à SALAWEG de voir le jour après plus de quatre années de travail sur, notamment, l’amélioration des rendements en algoculture ainsi que la mise en marché et le développement de produits à base d’algues de mer. C’est en 2017 que l’aventure s’affiche au grand jour et que SALAWEG débute ses activités commerciales avec le lancement d’une gamme de quatre produits.

Salaweg communauté


NOTRE MISSION
Offrir des produits aux qualités culinaires exceptionnelles issus de pêche et aquaculture mi’gmaq et malécites. De la mer à l’assiette, les produits SALAWEG sont cultivés ou pêchés, transformés et mis en marché en partenariat avec les Mi’gmaqs de Gesgapegiag et de Gespeg ainsi que les Malécites de Viger.

NOS VALEURS
RESPECT DES AUTRES ET DE L'ENVIRONNEMENT
-HONNÊTETÉ - COLLABORATION - RIGUEUR -
SENS DE L'HUMOUR - AUTONOMIE